Je n’ose pas sourire car je n’aime pas l’apparence de mes dents

Le traitement orthodontique

 Pour mener à bien son traitement, l’orthodontiste pourra demander la collaboration d’autres professionnels de santé : pédiatres, médecins spécialistes ORL, Chirurgiens maxillo-faciaux, chirurgiens-dentistes, médecins stomatologistes, orthophonistes, kinésithérapeutes.



Les appareils les plus utilisés sont :

Le bridge

La solution que nous recommandons est de remplacer votre dent absente par une couronne qui s'intégrera dans un bridge. Le bridge est un ensemble de trois dents prothétiques solidaires qui s'appuient sur les deux racines voisines de la dent absente.



 Les dents voisines de l'édentation sont déjà abîmées. En revanche, leurs racines sont solides et intactes, nous pouvons donc nous en servir pour soutenir le bridge.


Retour En savoir plus

Les facettes

 Crédit photos CONSULT PROIl est aujourd'hui possible de coller une mince couche de matériau esthétique sur la face visible de votre dent, en réduisant celle-ci au minimum, sans porter atteinte à sa vitalité.



 Crédit photos CONSULT PRO Crédit photos CONSULT PRO


Retour En savoir plus

Des problèmes esthétiques ?

Des dents saines peuvent présenter des dysharmonies gênantes pour votre esthétique et votre aisance relationnelle. L'approche thérapeutique traditionnelle trop mutilante (prothèses, composites...) n'est alors pas indiquée et vous laisse seul face à ces désagréments.



 Crédit photos CONSULT PROLa gencive s'est rétractée laissant apparaître vos racines.


Retour En savoir plus

Quel que soit le traumatisme, veuillez nous contacter au 01 47 06 02 97.